Arielle Porret est née le 13 septembre 1965.
Elle a grandi dans une famille traditionnelle. Mais l’alcool y coulait à flot et a toujours fait partie de son univers. C’est à l’adolescence qu’elle a connu ses premières ivresses et remarqué que sa consommation n’était pas « normale », sans pour autant qu’elle ne mette un terme à ses excès. Elle a également souffert, durant près de 40 ans, d’un grave problème de boulimie.
Elle a connu des répits dans sa consommation d’alcool qui lui ont permis de fonder une famille et d’assumer l’éducation de ses trois enfants. Parallèlement, elle a fondé et géré une entreprise de pêche à la mouche. C’est au décès de son père, alors qu’elle avait près de 40 ans, que le déclic s’est produit et qu’elle a pu demander de l’aide pour mettre un terme à sa dérive. Elle a pu trouver un soutien auprès de groupes de parole et continue de les fréquenter depuis 2005.
Les différentes épreuves qu’elle a dû traverser depuis l’arrêt de sa consommation - un divorce, le décès de son fils aîné et d’autres êtres très chers – ont affermi encore sa sobriété. Toutefois, ce n’est que bien des années plus tard qu’elle a réussi à sortir des troubles alimentaires.
Aujourd’hui, elle occupe un poste d’assistante de direction et a achevé une formation de coach familiale. Son expérience de maman, alcoolique sobre et boulimique en rémission, lui permet de venir en aide aux familles touchées par le fléau des dépendances.